Comment choisir le meilleur hachoir à viande ? Pour une hôtesse qui aime cuisiner et qui réunit souvent des invités à la maison, un hachoir à viande est un assistant irremplaçable dans la cuisine.

Après tout, il facilite la préparation de divers plats. Il peut être utilisé pour faire des saucisses et des hot-dogs maison, râper et hacher des légumes et des fruits et même faire du jus. Par conséquent, le choix d’un tel objet irremplaçable doit être pris au sérieux, afin de comprendre les différents types et caractéristiques techniques de l’appareil. Maintenant, nous savons comment choisir le meilleur hachoir à viande ?

Critères et caractéristiques importants lors du choix

Il existe une large gamme de hachoir électrique, hachoir manuel, hachoir de boucherie avec découpe parfaite, hachoir avec ustensile mélangeur, … sur le marché, mais ils ont tous à peu près les mêmes caractéristiques. Il reste à prendre en charge leurs fonctionnalités pour être sûr qu’ils correspondent à vos besoins (la viande, faire des saucisses, faire des charcuteries de porc ou du la viande hachée pour burger, réaliser des émincés, etc.).

Quelle est la puissance d’un hachoir à viande, et comment choisir la bonne puissance ?

La puissance est la caractéristique la plus importante de l’appareil. C’est l’une des principales variables qui influent sur le coût de l’appareil, c’est pourquoi elle devient la base du choix.

À la puissance maximale, l’appareil peut fonctionner pendant une courte période, littéralement quelques secondes. La capacité de production normale, où le hachoir à viande fonctionne pendant un temps assez long, est désignée. La capacité maximale détermine la qualité du traitement de la viande veineuse. Et le nom implique un résultat direct.

Un hachoir à viande professionnel ou semi-pro puissant traite toute la viande. Mais les appareils moins puissants travailleront à la limite de leur capacité lors de la découpe de viandes filandreuses ou grasses. Ils risquent donc de se bloquer. Si la machine n’est pas équipée d’une protection contre la surcharge, une utilisation prolongée et intensive peut entraîner une panne grave.

Si vous décidez de la puissance dont vous avez besoin, tenez compte de l’avis de professionnels. Il est recommandé de choisir un hachoir à viande d’une puissance nominale de 400 W et de 1000 W au maximum.

Les hachoirs à viande avec les paramètres suivants sont disponibles sur le marché. Il s’agit par exemple des modèles avec une puissance entre 250-700 W. En 1 minute, il permet de broyer de 2 à 3,5 kg de matière première. Bien que la viande dure leur soit donnée avec une certaine difficulté, il reste un excellent choix pour la maison.

Le hachoir à viande d’une puissance entre 700-800 W a une puissance et une productivité raisonnables, ils traitent jusqu’à 4 kg de viande par minute. Et à plus de 800 watts, on parle déjà d’un hachoir à viande professionnel très efficace.

Matériau de l’appareil

Les types modernes de hachoirs à viande ont la capacité de créer des coques en :

Acier inoxydable.

Alliages légers.

Plastique.

Les matériaux de la caisse et du plateau répondent généralement aux normes d’hygiène et sont résistants aux acides alimentaires. En même temps, le plastique est utilisé dans la production alimentaire et les produits transformés ne peuvent donc pas être endommagés.

Toutefois, le plastique présente encore quelques inconvénients : il se raye facilement et la saleté s’incruste dans les rayures. Par conséquent, les pièces métalliques sont plus saines. En outre, la couleur du plastique peut changer avec le temps.

Buses

  • Les petits trous permettent d’obtenir un hachis homogène, ce qui est, par exemple, idéal pour la préparation du pâté.
  • Le grand trou donne un hachis en gros morceaux.

La fonction du hachoir à viande professionnel se rapproche des robots de cuisine si des accessoires supplémentaires sont présents.

Il est préférable de se concentrer sur ce point dès le choix du modèle pour obtenir un hachoir à viande. En effet, bien que les accessoires supplémentaires puissent être achetés séparément, les connecteurs peuvent varier. Par conséquent, il peut être difficile d’acheter des accessoires supplémentaires pour un modèle particulier par la suite.

Types d’accessoires

Un accessoire standard de base est fourni avec la plupart des hachoirs à viande. Ces accessoires permettent par exemple la production de saucisses faites maison. La buse se présente sous la forme d’un tube qui est relié à la sortie de l’appareil. Des gaines aux extrémités nouées sont placées sur le tuyau. Le hachis qui sort du tube forme une saucisse, c’est seulement après avoir noué la gaine par une partie arbitraire.

Pour les emporte-pièces, au lieu d’une plaque ordinaire, on place une plaque métallique percée de divers trous dans le cadre. La pâte, pressée à travers les trous, prend certaines formes. Ensuite, une bande de pâte est coupée en morceaux.

Pour les déchiqueteuses et les fusils, il s’agit d’un plateau spécial (généralement en plastique) avec un compartiment de travail. Les gobelets pivotants amovibles y sont placés lorsque le plateau principal et le récepteur de viande ne sont pas utilisés.

Il existe des types de hachoirs à viande avec des types d’accessoires plus rares notamment pour broyer le café et les grains de poivre, des coupe-nouilles, des presse-agrumes, etc.

Cependant, le meilleur hachoir à viande professionnel n’est pas celui qui est équipé de tous les accessoires possibles. C’est plutôt celui qui possède les composants qui sont vraiment nécessaires dans le travail.