Disneyland Paris, ce n’est pas que pour les enfants ! Que vous soyez seul, en amoureux ou entre amis, vous pouvez être adulte et profiter à fond d’une journée à Disneyland Paris. Et comme tout événement exceptionnel, on a envie de le marquer en ramenant un souvenir. Mais parmi les milliers d’objets que l’on peut trouver dans les très nombreuses boutiques des deux parcs, il est difficile de s’y retrouver. Si un grand nombre de ces produits sont destinés aux enfants, on peut tout de même largement trouver son bonheur en tant qu’adulte. Que vous soyez passionné de mode ou que vous ayez tout simplement envie d’afficher votre amour de l’univers Disney, les sacs de la marque Loungefly ou les fameux pin’s à collectionner sont faits pour vous !

Le mini sac à dos Loungefly, l’accessoire indispensable du fan de Disney

Pourtant créée en 1998 aux Etats-Unis, la marque Loungefly était quasiment inconnue en Europe il y a encore quelques années. Mais tout a changé quand elle a été rachetée par la marque Funko (qui s’est faite connaître dans le monde entier avec les figurines Pop, ces fameuses petites figurines à grosse tête). En effet, depuis quelques années, on ne peut pas marcher cent mètres à Disneyland Paris sans croiser quelqu’un portant l’un des magnifiques mini sacs à dos Loungefly

On repère ces petits sac à dos en simili-cuir grâce à leur forme caractéristique, leur plaque en métal et les centaines de design tous plus originaux les uns que les autres, inspirés de l’univers Disney. Car en effet, même si Loungefly s’inspire de la culture pop en général pour ses designs (Harry Potter, Marvel, Star Wars, DC Comics, Nickelodeon etc…), Disney reste de loin leur plus grande inspiration. En plus de les voir sur certains visiteurs, vous pourrez donc bien sûr vous procurer certains de ces mini sacs à dos et autres accessoires de la marque Loungefly (sacs à main et portefeuilles) dans les boutiques des parcs Disneyland. 

Si ce sont les méchants qui vous bottent, vous pourrez en général trouver quelques mini sacs à dos à leur effigie dans la boutique Thunder Mesa Mercantile Building (à l’entrée de Frontierland). Si vous êtes plus Marvel, il faudra plutôt vous rendre dans la boutique Les Légendes d’Hollywood dans le parc Studios. D’autres boutiques plus généralistes comme Disney Clothiers sur Main Street ou Walt Disney Studio Stores (à l’entrée du parc Studios) vous proposeront un choix plus varié et changeant au cours des saisons et des sorties. 

Mais pour un souvenir vraiment original et unique, pensez à chercher les mini sacs à dos avec la mention Disney Parks. Ceux-ci se trouvent exclusivement dans les parcs, au moins dans un premier temps, et sont souvent en édition limitée. Enfin, pour les plus passionnés, le magasin Story Book Store ouvre ses portes quelques jours par mois, exclusivement aux membres « pass annuel », et propose à cette occasion un nouveau mini sac à dos Loungefly exclusif Disney Parks.

Les Pin’s à collectionner et à échanger

Il y a peu de temps, on considérait encore les pin’s comme une mode dépassée des années 90. Mais depuis quelques années, ils reviennent en force et on les voit partout. Tous les jeunes créateurs branchés proposent leurs œuvres sous forme de pin’s émaillés et on aime aujourd’hui les exposer sur le col d’une veste en jean ou bien encore sur son sac à main. 

À Disneyland, la mode n’est jamais passée. C’est même une institution dans les parcs Disneyland américains depuis les années 50, qui a pris de l’ampleur à Disneyland Paris au début des années 2000. D’ailleurs, il s’agit bien plus qu’une simple collection. Disneyland incite les visiteurs collectionneurs de pin’s à proposer des échanges aux autres visiteurs et employés du parc portant un lanyard (sorte de bandoulière portée autour du cou où l’on peut exposer ses plus beaux pin’s). En plus de favoriser les conversations et les rencontres, cela permet aux collectionneurs d’acquérir des pin’s devenus introuvables ou qui ne sont pas vendus à Paris ! 

Ainsi, si vous avez envie de vous lancer dans la collection ou que vous avez tout simplement envie de mettre votre veste ou votre sac aux couleurs de Disney, les pin’s Disneyland sont une super idée de souvenir à ramener lors de votre visite. La marque Loungefly propose même des sacs perforés prévus spécialement pour exposer vos pin’s Disney ! On trouve ces pin’s dans la grande majorité des magasins. Les plus communs sont présents dans presque toutes les boutiques mais d’autres, plus thématiques, ne sont présents que dans certains endroits précis. C’est par exemple le cas des pin’s liés aux attractions ou à certains personnages.

Chaque mois, Disneyland Paris met en vente de nouveaux pin’s, certains en édition limitée et trouvables seulement dans une seule boutique. Pour les trouver, il faudra donc soit se tenir au courant, soit être chanceux. Dans tous les cas, cela transforme le shopping en véritable chasse au trésor qui rend l’expérience encore plus amusante.

La mode Disneyland n’est plus réservée aux enfants

Si pendant longtemps, il était frustrant de constater que les vêtements les plus jolis que l’on trouvait à Disneyland Paris n’étaient réservés qu’aux enfants, c’est aujourd’hui loin d’être le cas ! En effet, Disneyland a bien compris que les adultes aiment tout autant que les enfants venir dans les parcs et qu’ils avaient eux aussi envie de porter des vêtements à l’effigie de leur personnage préféré. Ainsi, si l’on continue de trouver les t-shirts souvenirs classiques avec le logo du parc, on découvre aussi des vêtements bien plus originaux qui rivalisent avec n’importe quelle grande marque de mode, tant niveau qualité que design et originalité. 
Les femmes pourront trouver des t-shirts aux formes plus élégantes et flatteuses que les basiques « girlie » et des designs allant d’une discrète référence à l’univers Disney à un style qui se rapproche sensiblement d’un déguisement. Désormais, on trouve également des robes, des vestes, des manteaux et toutes sortes d’accessoires. L’immense boutique Disney Clothiers sur Main Street propose une grande sélection de ces vêtements mais il faudra visiter les magasins des différentes zones du parc pour trouver des collections plus thématiques. Enfin, niveau univers, hommes et femmes n’auront que l’embarras du choix avec Disney mais aussi Marvel et Star Wars.