Vous venez de vous faire faire un lissage à la kératine et Vos cheveux sont lisses et doux comme de la soie ?

Maintenant, place à leur entretien ! La première question à se poser est bien sûr : quand laver vos cheveux après le lissage brésilien ?

Découvrez vite les bonnes habitudes à adopter après un traitement capillaire à la kératine.

Quand se laver les cheveux après un lissage brésilien ?

Les avis diffèrent sur le meilleur moment pour vous laver les cheveux après un lissage brésilien. Un lavage 48h ou 72h maximum après le traitement semble toutefois être la meilleure option.

Pour ce faire, utilisez de préférence un shampooing puis un après-shampooing conçu pour maintenir votre lissage aux protéines de kératine bien en place.

Ce conseil est d’autant plus important si vous avez les cheveux crépus. Découvrez sur ce site internet quel shampoing utiliser après un lissage brésilien.

Privilégiez des produits dépourvus de sulfates et de sodium, ainsi que des traitement enrichis en kératine.

Quand se laver les cheveux après lissage tanin ?

Une fois que le traitement au tanin a bien fait effet et que vos cheveux sont parfaitement lisses, vous devez attendre au moins trois jours avant de les laver.

Cela donnera suffisamment de temps aux tanins de la taninoplastie pour agir convenablement et obtenir les résultats durables, surtout si vous avez les cheveux afro.

Vous devez par ailleurs éviter de faire des activités physiques intense durant cette période, car la transpiration risquerait de défaire tout votre travail.

Il faut également porter une attention particulière à la météo, car il faut à tout prix éviter de mouiller vos cheveux.

Comment dormir après un lissage brésilien ?

Après lissage à la kératine, vous devriez prendre des précautions particulières pendant votre sommeil.

Vous devez notamment éviter de dormir sur vos cheveux. Pour cela, vous pouvez utiliser une taie d’oreiller en soie ou en satin. Elle permet de limiter le frottement des cheveux contre la taie d’oreiller.

Cela contribuera à protéger vos cheveux 4c et à leur donner un aspect lisse et droit.

Vous devez aussi éviter de dormir avec les cheveux mouillés car cela peut entraîner des frisottis et des cassures.

Comment se sécher les cheveux après un lissage brésilien ?

Après votre lissage brésilien, il est conseillé de laisser vos cheveux sécher naturellement à l’air libre.

Cela aidera vos cheveux à devenir plus souples, brillants et à avoir des boucles bien définies si vous en avez.

Gardez à l’esprit que des frisottis peuvent apparaître. Pas de panique ! C’est une phase temporaire qui passera vite.

Comment garder le plus longtemps son lissage brésilien ?

Pour que votre lissage brésilien conserve toute sa splendeur, vous devez suivre ces quelques étapes toutes simples :

-Choisissez un shampooing approprié. Choisissez avant tout un produit qui ne contient pas de sulfate de sodium. Ce produit agressif et peut priver les cheveux crépus de leurs huiles naturelles (sébum), ce qui entraîne une sécheresse et l’apparition de frisottis.

-Optez pour des produits enrichis en kératine ! C’est le meilleur moyen de prolonger les effets de votre lissage. La kératine est une protéine naturellement présente dans les cheveux et qui aide à renforcer et à protéger la tige du cheveu. L’utilisation de produits qui en contiennent vous aidera à conserver des cheveux lisses et brillants plus longtemps.

-Protégez vos cheveux des agressions du quotidien. Les produits chimiques utilisés pour le lissage brésilien peuvent être agressifs pour les cheveux, il est donc important de les protéger en utilisant un produit de protection thermique avant le coiffage avec une instrument chauffant.

Combien de temps entre 2 lissages brésiliens ?

La durée de vie entre le premier lissage brésilien et le second dépend de la façon dont vous prenez soin de vos cheveux.

Si vous les entretenez bien, vous pouvez espacer les traitements de quatre à six mois.

En revanche, si vous ne prenez pas soin de vos cheveux correctement, la durée de vie sera beaucoup plus courte – généralement deux mois.

Cela dépend également de votre type de cheveux. Si vous avez les cheveux crépus, la durée du lissage est généralement moins longue.

A noter que vous pouvez utiliser le fer à lisser pour augmenter la durée de votre lissage. Lors de l’utilisation, veillez toutefois à bien protéger vos cheveux des racines jusqu’aux pointes avec un protecteur thermique. Cela permettra de les protéger de la chaleur extrême du lisseur.