Le gazon artificiel pour animaux de compagnie (également connu sous le nom de faux gazon fait pour les animaux de compagnie) est de plus en plus populaire auprès des propriétaires qui veulent l’utiliser dans leurs cours arrière, leurs cours avant, leurs aires de jeu, ainsi que les zones de course pour chiens.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens sont attirés par ce type d’aménagement paysager.

Pourquoi installer du gazon synthétique pour chiens ?

Entretenir une pelouse naturelle verte et lisse n’est pas facile.

Cela peut demander beaucoup d’énergie, de temps et d’argent pour garder votre jardin magnifique, surtout si vous avez des chiens.

Être conscient de l’effet de son chien sur le paysage est un défi constant pour tous les propriétaires d’animaux de compagnie.

Le gazon synthétique permet d’éviter pleins de désagrément.

Si vous envisagez de prendre la décision d’installer un gazon synthétique dans la zone réservée aux chiens ou aux animaux domestiques ou dans l’ensemble de votre jardin, poursuivez votre lecture.

Le gazon artificiel est-il sûr pour les chiens et les animaux de compagnie ?

Naturellement, la sécurité est la priorité pour les membres de votre famille, et vos animaux de compagnie ne sont pas différents.

Vous pouvez être tranquille en sachant que le gazon artificiel est sans danger pour les chiens, parfois même plus que le gazon ordinaire.

Une fausse idée très répandue concernant le gazon artificiel à utiliser pour les chiens est qu’il est composé de produits chimiques dangereux comme le plomb et d’autres substances nocives.

C’était le cas il y a quelques années, mais de nombreux fabricants de gazon artificiel ont supprimé le plomb et d’autres composés chimiques dangereux de leurs méthodes de production.

Les progrès technologiques en matière de fabrication ont rendu le gazon artificiel plus sûr qu’il ne l’a jamais été, souvent plus sûr que le gazon naturel.

Cela signifie que, tant que vous choisissez une entreprise d’installation de gazon artificiel éthique et fiable, vous pouvez être sûr que l’exposition au plomb ne causera aucun dommage à vos animaux domestiques ou aux membres de votre famille.

Cela ne signifie pas nécessairement que toutes les pelouses artificielles existantes conviennent aux animaux domestiques ou aux enfants.

Si vous avez dans votre jardin un gazon artificiel qui a été posé avant votre emménagement et dont l’origine est inconnue, il est préférable de penser à tester les niveaux de plomb.

Quels sont les avantages de l’installation d’un gazon artificiel pour chiens ?

Les avantages du gazon artificiel dans l’espace de votre animal de compagnie, le parcours de votre chien ou dans l’ensemble de votre pelouse sont :

  • Très peu d’entretien.
  • Respectueux de l’environnement.
  • Rentable.
  • Aide à prévenir les terrains boueux.
  • La réduction du temps et de l’argent consacrés à l’entretien de la pelouse naturelle fait du gazon artificiel un avantage absolu, tant pour vous que pour votre ami à fourrure.
  • Les taches brunes qui résultent de l’urine des chiens.
  • Le fait de creuser.
  • Insectes/tiques/puces/autres parasites.

Les chenils professionnels et les vétérinaires utilisent généralement le gazon artificiel dans les zones extérieures réservées aux animaux de compagnie, car la tâche de tondre ces zones est difficile et le nettoyage du gazon artificiel est facile.

Un grand nombre d’appartements pour animaux et de parcs qui ont des zones pour les chiens utilisent du gazon artificiel pour les animaux de compagnie et ce, pour les mêmes raisons.

Le faux gazon peut également résister à l’utilisation à long terme de plusieurs chiens chaque jour sans causer de trous ou d’ornières comme le fait le gazon ordinaire.

Le vrai gazon peut avoir ses avantages

Le faux gazon n’offre peut-être pas la même sensation de fraîcheur et de matelassage que le vrai gazon, mais il en est très proche.

Quels sont les inconvénients du gazon naturel ?

La plupart du temps, il nécessite des produits chimiques

Une belle pelouse naturelle nécessite généralement l’utilisation de divers produits chimiques toxiques, par exemple :

  • Engrais.
  • Herbicides.
  • Pesticides.

Ces produits chimiques permettent à votre pelouse de rester belle et luxuriante. Cependant, ils peuvent également polluer les eaux souterraines, modifier la composition chimique du sol et provoquer des cancers et d’autres maladies.

Le gazon artificiel ne nécessite pas de produits chimiques

Le gazon artificiel ne nécessite pas d’application de produits chimiques. Le seul entretien nécessaire est la pulvérisation occasionnelle à l’aide d’un tuyau. En l’absence de produits chimiques toxiques pour l’entretien de la pelouse, votre belle pelouse sera sans danger pour vos animaux de compagnie et vos enfants.

Quelle est la différence entre le gazon artificiel et le gazon naturel pour animaux de compagnie ?

Il existe de nombreux types de gazon synthétique disponibles pour les chiens est fait égal.

Bien qu’ils puissent sembler et se sentir semblables, il existe des distinctions importantes entre le gazon artificiel et le gazon synthétique pour chiens.

Le gazon pour animaux de compagnie est spécialement conçu pour résister à l’usure causée par la course des animaux ainsi qu’aux niveaux élevés d’azote dans l’urine des chiens.

Le faux gazon utilisé pour le dressage des chiens est généralement 100% perméable qui permet un drainage plus rapide que le gazon artificiel typique.

Où puis-je installer du gazon artificiel pour chiens ?

Le gazon artificiel est extrêmement adaptable, aussi bien dans un cadre résidentiel que commercial.

La seule limite est votre imagination.

Le gazon synthétique peut être installé à l’extérieur comme à l’intérieur, sur les murs et autour des piscines, entre les pavés, sur les toits, les patios et les terrasses, pour n’en citer que quelques-uns.

Les endroits les plus populaires où les gens installent du gazon pour animaux de compagnie sont :

  • Les parcours pour chiens.
  • Les zones réservées aux animaux.
  • Les jardins adaptés aux animaux.
  • Les patios et porches.
  • Les parcs pour chiens.
  • Il peut être installé dans des zones que vous ne pourrez pas tondre, ou dans de petites parcelles qui ne conviennent pas à un gazon normal.

Pour une liste plus complète des endroits où vous pouvez installer du gazon artificiel autour de votre maison, consultez notre article de blog sur les 12 applications résidentielles de gazon artificiel les plus courantes.

Comment entretenir un gazon artificiel adapté aux animaux de compagnie ?

Après l’installation, l’entretien du gazon artificiel n’est pratiquement pas nécessaire.

Vous n’avez pas besoin de tondre ou de couper les mauvaises herbes, ni d’arroser, ce qui est nécessaire pour maintenir votre gazon luxuriant toute l’année.

Les propriétaires qui ont des pelouses en gazon artificiel peuvent se détendre le samedi et profiter de leur jardin au lieu de s’en occuper ! !

Comment nettoyer le faux gazon pour chiens ?

Bien que le faux gazon pour animaux de compagnie demande moins de travail que le gazon ordinaire, il est recommandé d’appliquer un spray au moins une ou deux fois par semaine à l’aide du tuyau d’arrosage pour s’assurer que l’ammoniac émis par l’urine de votre animal ne s’accumule pas et ne produise pas d’odeurs.

N’utilisez pas de nettoyeur à haute pression pour ce faire.

La force n’est pas nécessaire et pourrait endommager le gazon.

N’utilisez pas de produits de nettoyage à base d’alcool ou d’acide sur votre gazon synthétique, car ils peuvent endommager les fibres.

Quelle est la durabilité du gazon artificiel pour chiens ?

Une installation de gazon synthétique peut durer entre 10 et 20 ans.

La durée de vie du gazon est déterminée par une variété de variables, notamment la façon dont il est maintenu en bon état et la quantité de trafic qu’il subit, ainsi que la qualité du gazon.

Quels sont les avantages du gazon synthétique ?

Économies d’eau

L’eau est l’un des plus grands avantages économiques et environnementaux que le gazon artificiel peut apporter.

Économies d’entretien

En utilisant du gazon synthétique, vous pourrez laisser derrière vous votre paysagiste ainsi que la facture annuelle d’aménagement paysager.

Outre les dépenses et les tracas, la tonte régulière de votre pelouse peut avoir un impact énorme sur la terre.

Gain de temps

L’installation d’un gazon artificiel, c’est comme si vous vous donniez une semaine pour profiter de vos vacances avec les animaux domestiques et les personnes que vous aimez, plutôt que devant une tondeuse à gazon.

Durabilité

Recherchez un poids facial plus important pour vous assurer que vous achetez un gazon artificiel capable de résister aux éléments et au trafic.

Garantie

Ce n’est pas un problème, cependant, une garantie est une indication que le fabricant va soutenir son produit.

Abordabilité

Avec les nombreuses options disponibles aujourd’hui, il est possible de découvrir une option de gazon artificiel qui répondra à vos besoins et qui respecte votre budget.

Comment le gazon synthétique est-il produit ?

Le gazon artificiel peut être créé en extrudant du plastique coloré résistant aux UV à travers un dispositif pour créer des fils.

Les fils seront perforés dans un support adhésif pour former des feuilles de gazon synthétique.

C’est comme si l’on accrochait du fil dans des cadres pour créer un tapis.

La longueur, le type et le poids des fibres, ainsi que le type de support, déterminent la façon dont le produit est fabriqué.

La majorité des gazons adaptés aux animaux de compagnie contiennent des ingrédients antimicrobiens dans le matériau de base afin de stopper la croissance des bactéries et de neutraliser les odeurs.

Quelle est la technologie de drainage la plus efficace pour le gazon pour animaux de compagnie ?

Lorsque l’on parle de gazon synthétique dans lequel les chiens peuvent jouer, l’élément principal est le drainage.

Tous les produits en gazon synthétique ont un « support » et les différents supports se drainent de différentes manières.

Les deux types de supports les plus populaires sont les suivants :

  • Hautement perméable (ou non perforé).
  • Perforé (ou perforé).
  • Un support entièrement perméable (non perforé).
  • Un support à trous (ou perforé)0