Lors de départ en vacances, nous pensons toujours à emporter tout et n’importe quoi. Mais arrive le moment où l’on a soif et là pas le choix, il nous faut acheter une bouteille d’eau en plastique, un café ou un thé. Et cela tout le long du voyage.

La solution peut être l’utilisation d’une gourde isotherme qui pourra répondre à tes besoins d’hydratation ou l’envie de thé ou café.

Il y a même un avantage financier à l’utiliser et à la remplir à la place de l’achat de bouteilles d’eau en plastique.

J’avais l’habitude d’acheter de l’eau en bouteille tout le temps. Depuis que j’utilise une gourde isotherme en acier inoxydable, je ne bois jamais d’eau en bouteille sauf si c’est absolument inévitable. Voici quelques-unes des raisons les plus convaincantes qui pourrait vous faire choisir cette option.

Économiser de l’argent

Il est également important de noter que la gourde isotherme en acier inoxydable est plus légère pour votre portefeuille à long terme.

Une gourde isotherme de 500 ml coûte un peu moins de 30 €. Avec les bons soins, une bouteille peut durer toute une vie.

Comparativement, si vous achetez de l’eau en bouteille tous les jours, vous dépensez probablement déjà au moins 30 € par mois.

Même si vous réutilisez des bouteilles jetables (ce que vous ne devriez pas), vous allez quand même économiser de l’argent en achetant une gourde isotherme en acier inoxydable de haute qualité.

Pour réduire les déchets plastiques

Des milliards de bouteilles en plastique à usage unique sont produites chaque année et seul un petit pourcentage d’entre elles sont recyclées. Même les déchets plastiques recyclés ne peuvent être réutilisés qu’un certain nombre de fois à mesure que les fibres se dégradent.

Par conséquent, la plupart des déchets plastiques du monde finissent dans des décharges ou dans les océans où ils libèrent des produits chimiques, polluent les sols et nuisent à la faune.

Lors du nettoyage international des côtes de 2020, plus de 1,9 million de bouteilles en plastique ont été collectées dans les zones côtières du monde entier, faisant des bouteilles en plastique l’un des objets quotidiens les plus courants qui polluent les océans.

Pour vous protéger des produits chimiques toxiques

Ce n’est un secret pour personne que le plastique contient des produits chimiques.

Bien que les bouteilles en plastique puissent être utilisées lorsqu’elles sont neuves, les bouteilles jetables libèrent des toxines lorsqu’elles deviennent vieilles, endommagées ou exposées à des températures élevées. C’est pourquoi il ne faut jamais réutiliser une bouteille d’eau à usage unique.

La mesure dans laquelle les bouteilles en plastique sont responsables des problèmes de santé est toujours contestée, mais des produits chimiques, tels que le BPA, ont déjà été associés à l’infertilité, au déséquilibre hormonal, aux maladies cardiovasculaires et métaboliques.

De nos jours, la plupart des gens savent qu’il faut éviter le BPA, mais beaucoup de gens ignorent que plusieurs marques d’eau en bouteille populaires contiennent encore des quantités importantes de microplastique.

Pour améliorer votre santé globale

Mis à part les produits chimiques toxiques, emporter une bouteille d’eau partout vous rappellera de boire plus d’eau.

Avec une gourde isotherme dans votre sac, vous pourrez boire sans avoir à chercher un magasin ou un distributeur automatique et à payer chaque fois que vous avez soif.

Les personnes qui transportent des gourdes isothermes en inox sont plus susceptibles de rester hydratées.

Rester hydraté peut améliorer votre santé cognitive et physique en améliorant votre concentration et votre digestion, en minimisant les maux de tête, en nettoyant votre peau, en accélérant la récupération musculaire, etc.

L’eau a meilleur goût dans des bouteilles d’eau en acier inoxydable

Parce que vous ne pouvez pas laver en toute sécurité une bouteille en plastique avec de l’eau chaude, il est très facile pour les bactéries et les mauvaises odeurs de s’accumuler à l’intérieur.

D’autre part, l’acier inoxydable de qualité alimentaire peut être lavé en toute sécurité avec du liquide vaisselle et de l’eau chaude afin que vous puissiez nettoyer correctement votre bouteille après chaque utilisation.

De plus, comme l’acier inoxydable est résistant à la corrosion et à la rouille, vous n’obtenez pas de goût métallique dans votre eau.